Lorsque vous missionnez un Avocat et ne bénéficiez pas de l’aide juridictionnelle, le règlement des honoraires peut revêtir plusieurs formes.
Conformément aux dispositions légales, Maître Béatrice BONACORSI affiche, en salle d’attente, les modalités de facturation des honoraires, ainsi que le taux horaire qu’elle pratique.
Depuis le début de l’année 2016, une convention d’honoraires est obligatoire entre l’Avocat et son client particulier, pour toutes les matières.
Vous recevrez donc une information claire et la facturation des honoraires de Maître Béatrice BONACORSI se fera en toute transparence.
Protection Juridique
Si vous disposez d’une assurance de protection juridique, et après avoir effectué une déclaration de sinistre auprès de votre assurance, celle-ci pourra prendre en charge une partie des honoraires selon son plafond d’indemnisation.
La différence entre le plafond d’indemnisation de la compagnie d’assurance et les honoraires de procédure, restera à votre charge.
FORFAIT ET FACTURATION AU TEMPS PASSÉ
Si vous ne disposez, ni de l’aide juridictionnelle, ni d’une assurance de protection juridique, vous devrez financer vous-même les honoraires de Maître Béatrice BONACORSI, en totalité.
Les modalités de facturation seront donc prévues entre vous et votre Avocat dès le début de la collaboration, en signant une convention d’honoraires.
La facturation peut être faite au temps passé, c’est-à- dire en fonction du temps pendant lequel Maître BONACORSI travaillera sur le dossier, et en appliquant son taux horaire de 300€HT/heure.
Elle peut également être faite au forfait pour certaines procédures. Tout cela sera discuté et décidé lors du premier rendez-vous.