Maître Béatrice BONACORSI, fait partie des Avocats du Val d’Oise qui ont choisi de pratiquer le droit pénal en signant un contrat ordinal, une charte destinée à s’assurer de la formation continue et de la qualité des prestations fournies.
Que vous soyez auteur ou victime d’une infraction, Maître Béatrice BONACORSI sera à votre écoute et vous viendra en aide par des conseils avisés.
Tout au long de la procédure, la personne suspectée d’avoir commis une infraction, un délit, ou un crime, a le droit d’être assistée et conseillée. Que l’infraction soit volontaire ou involontaire comme dans le cas des délits routiers, la présence d’un Avocat est la garantie du respect des règles de droit et de l’application des dernières jurisprudences.
Les victimes ont également le droit d’être assistées, dès le dépôt de la plainte, en obtenant des conseils, et une assistance, notamment lorsqu’une confrontation est organisée par les services de police ou de gendarmerie.
La copie du dossier pénal ne pourra être obtenue et exploitée que par un Avocat.
En cas de dommage corporel, ou de préjudice moral ou matériel, vous pouvez prétendre à une indemnisation selon les critères de la nomenclature Dinthilac que Maître Béatrice BONACORSI maîtrise parfaitement, ayant déjà obtenu de nombreuses indemnisations pour des victimes d’accident ou d’agression.
Lorsque cela est possible, et que le préjudice est déterminé définitivement à l’audience, votre Avocat exercera les poursuites contre l’auteur pour son recouvrement.
Si l’auteur des faits ne peut pas vous indemniser, il faudra saisir la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction) et demander l’intervention du fonds de garantie, qui vous indemnisera à sa place.
Maître Béatrice BONACORSI vous écoute, ne vous juge pas, et vous assiste pour surmonter les épreuves causées par la procédure ou par une infraction.
En vous faisant assister, vous serez rassuré, vous serez plus fort et aurez la garantie qu’un professionnel averti met tout en œuvre pour parvenir au résultat souhaité.